Qui sommes-nous ?
Un projet né de la passion pour le ski et porté par des valeurs environnementales fortes, qui prend aujourd'hui une nouvelle dimension avec l'ambition de recycler tous types de matériaux composites.
Les skis usagés génèrent plus de 1 500 tonnes de déchets par an en France. Constatant que les skis sont fabriqués à partir de matériaux composites non recyclables, Camille a lancé le projet "ADN SKIS" dans l'objectif de développer des skis entièrement recyclables afin de répondre aux défis posés par le recyclage de ces matériaux.
Quelques années plus tard, avec plus d’expérience et de connaissances, il est devenu évident que le problème du recyclage des matériaux composites dépasse largement l'équipement de ski. En effet, de nombreuses industries sont confrontées à des défis similaires. On trouve des composites partout autour de nous : dans les batteries de voitures, les pare-brise, et les compteurs électriques.
Le projet a depuis évolué et s'est étendu, reconnaissant l’urgence de développer des solutions pour le démantèlement des matériaux composites. Ne se limitant plus au secteur du ski, le projet a été renommé "ADN" et se concentre désormais sur le recyclage des matériaux composites dans divers secteurs, avec pour objectif de transformer les déchets en ressources.
L'équipe fondatrice
Animés par l'envie commune de réinventer le recyclage des matériaux composites, nous vous présentons les membres de ADN.
Camille Lambert
Aurèle Durand
Pauline Dutel
Mathis Decroux